Actualités

Rentrée du Lundi 2 novembre

Par admin julesvalles, publié le dimanche 1 novembre 2020 14:28 - Mis à jour le dimanche 1 novembre 2020 14:30

Madame, monsieur,

La rentrée du Lundi 2 novembre se déroulera selon l'emploi du temps habiuel des élèves tel qu'il est affiché dans Pronote.

Afin de nous adapter au Protocole sanitaire renforcé, des modifications d'emploi du temps ont été effectuées, elles prendront effet mardi 3 novembre et seront visibles sur Pronote demain. L'arrivée des élèves à 8h00 et 9h00 est davantage échelonnée. Les horaires des récréations sont également aménagés afin de diminuer le nombre d'élèves présents dans la cour au même moment.

Le protocole sanitaire modifié vous sera transmis lundi 2 novembre.

En ce qui concerne les trajets des élèves du domicile au collège, le carnet de liaison sert d'attestation de déplacement pour vos enfants. Lundi 2 novembre, nous remettrons à vos enfants une attestation de déplacement pour les familles.

Enfin, je vous prie de trouver ci-dessous un message de Mme La Rectrice de l'Académie Normande adressé aux familles au sujet de l'hommage à M. Samuel Paty.

Bien cordialement,

Mme Mauger,

Principale

Hommage à Samuel Paty

 

Mesdames et messieurs les parents d’élèves,

L’ensemble de la communauté éducative a été profondément affecté par l’attentat commis contre l’un de ses membres, le professeur Samuel Paty, assassiné le vendredi 16 octobre. A travers cet acte de barbarie, c’est toute l’Ecole qui a été attaquée, ainsi que les valeurs de la République, auxquelles nous sommes profondément attachés.

C’est pourquoi se déroulera lundi 2 novembre, dans toutes les écoles, tous les collèges et lycées de France, un temps d’hommage à Samuel Paty, au travers duquel sera réaffirmée l’unité de la communauté éducative autour de la défense des valeurs de la République, de la liberté d’expression et du principe de laïcité.  

Après la lecture de la lettre de Jean Jaurès aux instituteurs et aux institutrices du 15 janvier 1888, une minute de silence sera observée par les élèves et les personnels.

Pour les élèves les plus jeunes, la minute de silence peut être remplacée par un temps calme ou un hommage rendu selon une modalité pédagogique adaptée à l’âge et au niveau des élèves. Les élèves seront accueillis à l’heure habituelle lundi 2 novembre.

Je sais pouvoir compter, Mesdames, Messieurs, sur votre compréhension en ces circonstances et sur votre attachement, à nos côtés, aux valeurs de la République.

 

 

Christine GAVINI-CHEVET
Rectrice de la région académique Normandie
Rectrice de l'académie de Normandie
Chancelière des universités