La 3eD à la rencontre de la Marine nationale.

Par SOIDROUDINE HALIDI, publié le dimanche 17 novembre 2019 23:59 - Mis à jour le dimanche 17 novembre 2019 23:59
IMG_1481.JPG

Le mercredi 6 novembre, les élèves de la classe, accompagnés de leurs professeurs principaux Mmes Aubin et Botella, ont pu assister à une démonstration en vol d’un équipage d’hélicoptère Dauphin. Basé au Touquet et appartenant à la Flottille 35F, il a rallié Le Havre en 45 minutes, a survolé la plage à très basse altitude mais à grande vitesse (120-130 nœuds) avant de se poser.

Les élèves se sont alors entretenus avec l’équipage et notamment le plongeur. Ce dernier a pu répondre aux questions sur les caractéristiques de l’appareil, sur son parcours personnel dans l’armée mais aussi sur les missions de la Marine nationale.

Certains élèves ont eu la possibilité, et la joie, de prendre place à l’arrière de l’appareil ou dans le cockpit. C’est grâce aux services du COMAR Le Havre que cette visite a pu avoir lieu et nous les en remercions.