A la découverte du Port du Havre !

Par SOIDROUDINE HALIDI, publié le jeudi 28 novembre 2019 19:13 - Mis à jour le jeudi 28 novembre 2019 19:15
02538B32-7245-44F7-A695-65BD5632004D.jpeg
Dans le cadre du chapitre du programme de Géographie de 4e consacré à la mer et aux océans, tous les élèves de ce niveau se sont rendus au Port Center les 15, 18 et 25 novembre derniers.

A la découverte du Port du Havre !

Ils ont pu, dans la salle panoramique, observer l’étendue du port du Havre et de sesfonctions en tant que ZIP (Zone Industrialo Portuaire). Puis, certaines classes (4eA, B, C et E) ont mis à profit leurs connaissances autour d’un jeu de plateau par équipes intitulé « A bon port ! » tandis que les 4eD ont eu eux la possibilité de découvrir le port comme s’ils y étaient grâce à un casque en réalité virtuelle. Celui-ci les faisait naviguer à bord d’un drone survolant les 27 km d’étendue du premier port français pour le trafic de conteneurs.

Cette sortie s’inscrivait également dans le Parcours Avenir et la découverte des métiers liés au port. L’exposition temporaire autour de ces derniers s’organise enplusieurs espaces (le port évidemment mais aussi la terre, la mer et les quais) que les élèves ont découverts par équipes au travers d’un questionnaire et de petites activités interactives.