Benjamines/Minimes Filles

Finale Académique

Par admin julesvalles, publié le dimanche 8 avril 2018 21:47 - Mis à jour le dimanche 8 avril 2018 21:51

Le collège Jules Vallès, champion académique futsal Minimes filles.

Une demie finale à rebondissement.

C'est par une première mi-temps rondement menée que les filles entament leur demie finale académique contre le collège Jean Rostand d'Evreux, elles prennent rapidement  l'avantage grâce à un penalty de Chloé et une belle parade d'Aminata. Elles doublent la mise à la 6ème minute grâce à une belle phase collective conclue par une Madina toujours à l'affut. À la 8eme minute Chloé faisait encore une fois parler sa puissance en décochant une frappe puissante au fond des filets. Puis le tournant du match intervient en fin de 1ere mi temps, sur un duel Chloé se fait mal à l'orteil et doit laisser ses coéquipières. La deuxième mi temps nous donnera des sueurs froides, les filles encaissent 2 buts "gags" et se mettent à douter. Elles bafouent leur football et le défenseur centrale adverse lobe le gardien par une frappe du milieu du terrain. Le score est alors de 3 partout. Chloé s'apprête à rejouer malgré une gêne à l'orteil mais les filles n'y arrivent plus et encaissent un nouveau but ce qui porte le score à 4 à 3 pour le collège , il aura fallu une ultime attaque dans la dernière minute pour que Jules Vallès égalise et tente de se qualifiée au tirs au but. 

Une séance de tir au but interminable puisque ce n'est qu'au 9eme tireurs que les filles empochent leur ticket pour la finale. 

 

Une Finale sérieuse

La finale académique oppose alors le collège de Jules Vallès au collège de Pablo Neruda d'Evreux , les filles prennent vite possession du ballon et s'installent dans le camp des Ebroiciennes. elles tombent sur un mur defensif et une gardienne à la main ferme, il aura fallut une inspiration de notre defenseuse Bineta auteure d'un super match qui nous delivre par une belle frappe au ras du poteau, tel Lilian Thuram en 98, elle manque de doubler la mise en touchant le poteau 2 minutes plus tard. La mi temps se termine sur le score de 1-0.

Au début de la 2eme mi temps, les filles encaissent un but, elles ne se désolidarisent pas sous les encouragements de coach Marwa. Chloé redonne l'avantage sur l'action suivante pour ensuite sceller l'issue du match 2 minutes avant la fin de la recontre.

 

Le collège Jules Vallès termine championne académique avec la maniere et représenteront l'académie le 18 Avril en recontrant les championnes de l'académie de Caen et de Rennes. Bravo à Aminata, Marwa.H, Bineta, Madina, Malaury, Chloé et à Marwa.E qui ne sera plus blessé pour les prochaines rencontres. Bravo également à Marwa.H arbitre officiel de l'équipe.